Rechercher

Quel poisson manger pour maigrir ?

Avez-vous envie de perdre du poids ? La prise excessive de poids n’est pas à encourager et peut dans certains cas conduire à de sérieux problèmes de santé. Après une prise de poids, il faut avoir des projets de diètes ou de régime ! Alors n’oubliez pas d’intégrer du poisson dans les menus que vous allez vous concocter.


La place importante du poisson pour maigrir n’est plus à démontrer. Les poissons sont de très bons aliments qui possèdent une énorme quantité de nutriments et de vitamines. En plus, il est très délicieux et facile à digérer. Les poissons dits maigres par exemple ont des protéines et peuvent suffisamment combler les besoins énergétiques de notre organisme.


C’est un aliment dont la consommation est hautement conseillée par les nutritionnistes pour les personnes désireuses de perdre quelques kilogrammes. Consommer du poisson pour maigrir est bien possible !

Est-ce que manger du poisson fait grossir ?


Vous vous demandez surement si le poisson fait-il réellement perdre du poids ou s’agit-il seulement d’une idée reçue ? Il importe de passer au crible fins les différents apports du poisson dans un processus d’amaigrissement afin de voir si consommer du poisson le soir n’est pas source de prise de poids.


Les apports bénéfiques du poisson dans une diète pour mincir


Le poisson naturel est un aliment riche en protéines et en vitamines A, C, D et E. C’est un aliment qui ne fait pas grossir. Pendant un régime minceur, le poisson naturel donne suffisamment d’énergie au corps même lorsqu’il est consommé en petite quantité. Il fait beaucoup de bien à l’organisme quand il est consommé le soir : il facilite la mémoire et la réflexion et solidifie les os. Plusieurs personnes consomment du poisson pour maigrir sans aucun risque. Chez Père et Fish, nous proposons du poissons de qualité de saison ! Retrouvez nos pokebowls savoureux dans notre restaurant.

Consommez du poisson le soir pour ne pas grossir ?


La consommation du poisson le soir est une bonne chose. Il est important de mentionner qu’il existe 2 catégories de poissons. En fonction de la quantité de calories qu’ils contiennent, on distingue : les poissons maigres (-99 cal) et les poissons gras (pouvant aller jusqu’à 200 cal). Si vous voulez vraiment perdre du poids, il faut privilégier l’intégration de poissons maigres. Le poisson peut être mis au four, accompagné avec des légumes ou des sauces.


Dans votre menu spécial minceur, le citron et les herbes aromatiques sont également les bienvenus. Il faut éviter de faire frire le poisson, car ce sera un frein pour votre but : perdre du poids. Le poisson est ainsi un aliment qui permet de bien maigrir grâce à une diète toutefois complétée par des nutriments et autres éléments alimentaires essentiels.

Quel poisson manger le soir ?


Plusieurs arguments militent en faveur de la consommation des poissons maigres le soir et sur le marché vous trouverez sans difficulté une large gamme de ces poissons qui sont très importants pour votre régime.


POURQUOI IL FAUT IMPÉRATIVEMENT MANGER des poissons maigres quand on est au régime


Très nombreux sont les poissons maigres qui sont blancs et comportent très peu de lipides. En effet, ils ne peuvent pas apporter plus de 100 kcals pour 100g. Poissons naturels, ils sont appropriés pour les régimes minceur. Cependant, la façon de les cuisiner peut avoir une grande influence sur la quantité des nutriments conservés à la fin. Il est donc primordial de savoir comment composer les repas. Il y’a plusieurs types de poissons maigres appropriés pour une diète.


Dans le cadre d’un régime visant à perdre du poids, versez un peu d’huile d’olive sur le poisson pendant la cuisson pour conserver toutes les qualités et le goût. Pour la cuisson de votre poisson, privilégiez les modes de cuisson suivants :

  • cuisson en papillote

  • cuisson au four

  • cuisson dans un bouillon aromatisé

  • cuisson à la vapeur.

Quels sont les meilleurs poissons maigres à consommer le soir quand on est au régime ?


Pour brûler rapidement et efficacement les graisses du corps, rien de mieux que les poissons maigres. Cependant, la consommation des poissons maigres doit être accompagnée d’un régime alimentaire convenablement élaboré et d’un planning de sport méticuleusement suivi.


Il existe une panoplie de poissons maigres à consommer pour la bonne marche de votre régime minceur :


  • La raie : il s’agit d’un poisson pauvre en matière grasse et bourrée de vitamines A, D, de phosphore et de magnésium. Pour avoir en moyenne 89 kcal, il faut compter 100 g de raie.


  • La sole : indéfectible compagnon des régimes minceur, la sole est hautement prisée pour sa bonne chère. Elle contient 83 kcal dans 100 g. c’est un poisson maigre qui est également riche en vitamines, protéines, oméga 3 et minéraux.


  • L’églefin : l’églefin est un poisson que les nutritionnistes recommandent aux enfants et aux personnes dont la digestion est difficile. En outre, il est suffisamment fourni en potassium et vitamines B. Il ne peut fournir que 71 kcal.


  • Le merlan : c’est un poisson dont la chair est délicate et raffinée, il contient 84 kcals pour 100 g. Sa cuisson doit être faite de préférence au four ou à la vapeur.

  • Le cabillaud : ce poisson contient 70 kcals pour 100 g. Quand il est séché et salé, le cabillaud ressemble à la morue. Il est un bon allié dans la perte de poids en raison de richesse en bons nutriments et de sa pauvreté en calories. Il peut être cuisiné de différentes manières.


  • Le carrelet : il apporte 95 kcals pour 100 g. C’est un poisson dont le principal atout est son caractère très digeste pour l’organisme. Il peut être cuisiné grillé, au four ou sous forme de bouillon.


  • La lotte : la lotte est un parfait poisson maigre hautement indiquée pour un régime minceur. Elle est d’une saveur incomparable et renferme à profusion des minéraux et des vitamines. Elle contient 65 kcals.


  • Le brochet : c’est un poisson vraiment recherché grâce à la qualité de sa chair. Par ailleurs, il est pauvre en lipides. Pour une quantité de 100 g, on obtient 82 kcals. C’est l’un des poissons maigres qu’il faut impérativement consommer pour perdre du poids et se maintenir en bonne santé au quotidien.


Les poissons pauvres en calories recommandés pour les cures d’amaigrissement sont pour la plupart riches en vitamines et en oméga 3 quoiqu’ils soient appelés « maigres ». Ils sont assez bénéfiques pour l’organisme :

  • Les poissons maigres luttent contre les dangers liés aux problèmes cardio-vasculaires en facilitant la bonne circulation du sang

  • Ils facilitent de façon considérable le contrôle et la diminution de la quantité du mauvais cholestérol dans le sang

  • Les poissons maigres permettent de ralentir certaines maladies chroniques comme l’hypertension artérielle

  • Ils solidifient et maintiennent en bon état le système immunitaire

  • La perte de poids passe par la consommation des poissons maigres

  • La richesse des poissons maigres en antioxydants est un facteur de conservation des cellules de l’organisme et de lutte contre leur détérioration précoce.

Est-ce que le thon en boîte fait grossir ?


Le thon est un excellent poisson. Les bienfaits du thon en boîte aident à perdre du poids. C'est un poisson idéal pour maigrir !


Le thon en boîte aide-t-il vraiment à perdre du poids ?


Grâce à sa pauvreté en glucide et sa richesse en bons lipides, le thon en boîte au naturel est un aliment approprié pour la perte de poids. Il exerce également une influence sur le mauvais cholestérol en l’éliminant de l’organisme.


Le thon peut être dégusté en boîte. Il peut faire l’objet de plusieurs assaisonnements différents. Pour assaisonner le thon en boîte, on se sert des épices à l’instar du curry ou de l’huile d’olive en petite quantité. Les sportifs sont de grands consommateurs de thon. D’ailleurs, il leur est conseillé par les nutritionnistes. Le thon a un très bon apport nutritionnel. Véritable pourvoyeur de protéines, il est indispensable dans la diète des sportifs.

Les bienfaits du thon en boîte pour l’organisme


Le thon est aussi reconnu pour être un excellent aliment minceur. Il contient les vitamines D et A. Ces dernières permettent le bon fonctionnement de l’organisme. Par ailleurs, le thon renferme du sélénium, du phosphore et du fer. Dans un régime minceur, il est excellent puisqu’il permet de profiter de ses protéines, mais aussi de ses minéraux et nombreuses vitamines bonnes pour la digestion. Dans le thon, on retrouve aussi des nutriments et des acides dont l’importance pour le bon fonctionnement de l’organisme humain n’est plus à démontrer. Il comporte également des éléments qui favorisent la protection du cœur ainsi que des éléments anti-inflammatoires. Le thon est important pour combattre certains types de difficultés de santé notamment les maladies de la peau, l’asthme et les maladies inflammatoires dont peuvent être victimes les voies digestives.


Pour finir, il contiendrait des propriétés antidépresseurs permettant d’atténuer et anticiper certains troubles de l’humeur. Toutefois, il ne faut pas consommer beaucoup de thon. Cela est dû à la pollution de plus en plus croissante de l’eau qui pourrait exercer un impact négatif sur la qualité du thon pêché.


Vous pouvez également venir découvrir nos burgers de thon 100% naturels, un régal pour les papilles et pour l'organisme, on vous donne rendez vous chez Père et Fish restaurant !


Posts récents

Voir tout